PRESV
News | Liens | Plan du site | Contact   Français | Deutsch
 
CHARTE D'ENTREPRISE
AFFILIATION ET PRESTATIONS
ORGANES PRESV
PLACEMENTS
PARC IMMOBILIER
REGLEMENT & RAPPORTS ANNUELS
RETRAITE ANTICIPEE RETASV
TELECHARGEMENT BV
GLOSSAIRE
FAQ


MyProdis


Conseil de Fondation RETASV

Imprimer

Dans le but d’augmenter l’attrait des professions de la santé et de fidéliser le personnel, les partenaires sociaux accordent la priorité à la retraite anticipée. A cet effet, par acte authentique du 2 décembre 2004, une fondation dénommée la Fondation de retraite anticipée du secteur valaisan de la santé (RETASV) est créée à Sierre.

La Caisse assure les personnes (ci-après : les assurés), exerçant une activité au service des établissements membres du RSV - Réseau Santé Valais (ci-après : les employeurs), contre les conséquences économiques résultant d’une cessation de l’activité lucrative avant l’âge ordinaire de la retraite en leur garantissant des prestations déterminées conformément aux dispositions du présent règlement.

La couverture de prévoyance de la Caisse peut également concerner les personnes exerçant une activité au service d’établissements membres de PRESV (ci-après : les employeurs) non membres du RSV. La décision appartient au conseil de fondation.

La Caisse est régie par les articles 80 et suivants du Code civil suisse, par les articles 331 et suivants du Code des obligations et par ses statuts. Le présent règlement et tout autre règlement ou directives édictés par le Conseil de fondation précisent les modalités d’application des mesures de prévoyance prises par la Caisse.

 
 
       
  Réalisation WebExpert