Fondation RETASV
Présentation

Présentation

Dans le but d’augmenter l’attrait des professions de la santé et de fidéliser le personnel, les partenaires sociaux accordent la priorité à la retraite anticipée. A cet effet, par acte authentique du 2 décembre 2004, une fondation dénommée la Fondation de retraite anticipée du secteur valaisan de la santé (RETASV) est créée à Sierre (ci-après : la caisse).

La caisse assure les personnes (ci-après : les assurés) exerçant une activité au service de l'Hôpital du Valais et des autres membres admis par le Conseil de Fondation (ci-après : les employeurs) contre les conséquences économiques résultant d’une cessation de l’activité lucrative avant l’âge ordinaire de la retraite en leur garantissant des prestations déterminées conformément aux dispositions du présent règlement.

La caisse est régie par les articles 80 et suivants du Code civil suisse, par les articles 331 et suivants du Code des obligations et par ses statuts. Le présent règlement et tout autre règlement ou directive édictés par le Conseil de Fondation précisent les modalités d’application des mesures de prévoyance prises par la caisse.