Organes PRESV
Présentation de PRESV

Présentation de PRESV

Prévoyance Santé Valais (PRESV) est la caisse de pensions du secteur de la santé valaisanne. Il s’agit d’une fondation autonome de droit privé au sens des articles du Code Civil Suisse. Fondée le 13 avril 1984 sous le nom de PREGEHVAL (Prévoyance du Groupement des Etablissements Hospitaliers du Valais), elle débute son activité au 1er janvier 1985, avec l'entrée en vigueur de la LPP.

Ayant son siège à Sierre, elle est inscrite au registre de la prévoyance professionnelle auprès de l’autorité de surveillance du canton du Valais, en application de l’art. 48 LPP. Par cette inscription, elle s’oblige à satisfaire aux exigences légales. Le plan de prévoyance adopté par PRESV est un plan de primauté de cotisations pour les prestations de vieillesse et de primauté de prestations pour les prestations risques décès et invalidité.

A la suite d’une réorganisation du paysage hospitalier en Valais, le GEHVAL (Groupement des hôpitaux valaisans) disparaît et c'est le Réseau Santé Valais (RSV) qui chapeaute dorénavant la santé valaisanne. PREGEHVAL profite de cette occasion et change de raison sociale. Depuis le 4 juin 2004, PREGEHVAL est devenu PRESV (Prévoyance Santé Valais). C'est aussi pour marquer l'ouverture de notre institution de prévoyance vers le secteur santé en général, même si l'Hôpital du Valais reste notre principal membre.

PRESV est responsable de la mise en œuvre de la prévoyance professionnelle (PP) de ses membres. Les prestations offertes se situent au-delà du minimum légal.

Aujourd’hui, PRESV compte 9 employés dont une apprentie.


 

Notre mission

Mettre en œuvre la prévoyance professionnelle
Préserver nos engagements pour les générations futures
Offrir des prestations efficaces au secteur de la santé du Valais

 

PRESV existe par et pour nos assurés

 


 

Nos Valeurs

Transparence

Efficacité

Orienté solutions

Sécurité

Responsabilité